Promenade et pêche en mer au Cap d’Agde

Tourisme Cap d'Agde

Pendant votre séjour au Camping Le Rochelongue, un camping 4 étoiles situé dans la ville d’Agde en Hérault au sud de la France, vous aurez l’occasion de pratiquer différentes activités. Vous pouvez vous baigner dans la Méditerranée ou dans l’une de nos piscines chauffées. Vous avez aussi la possibilité de profiter de nombreux loisirs nautiques : voile, kayak, paddle, ski nautique, kitesurf, plongée… ou simplement vous prélasser sur la plage. Envie de prendre le large à deux, en famille ou avec vos amis ? Montez à bord d’un bateau pour faire une balade ou vous adonner à la chasse en mer lors d’une partie de pêche Cap d’Agde !

Contempler le Fort de Brescou

Visible depuis la jetée du Cap d’Agde, le Fort de Brescou est un site militaire bâti à la fin du XVIe siècle. Entièrement entouré d’eau, il fut construit pour permettre à l’armée française de se défendre contre les Espagnols lors des guerres de religion. Plusieurs fois rénové, il a servi de prison d’Etat et témoigne du passé maritime de la ville d’Agde.

Situé devant l’entrée du port de plaisance, le site constitue un véritable joyau architectural.

D’ailleurs, il prend la forme du rocher sur lequel il a été bâti. C’est lors des excursions en bateau que les visiteurs peuvent faire le tour de l’île et admirer la beauté du Fort de Brescou. Vous pouvez en profiter pour pratiquer la pêche Cap d’Agde et partir à la chasse à la dorade royale, l’une des espèces les plus pêchées de la région !

Promeande en mer famille Agde

Partir en croisière en Méditerranée

De nombreuses croisières proposent des sorties sur l’eau pour pêcher ou autres activités. Certaines sont installées sur le port du Cap d’Agde pour faciliter le départ. En outre, les visiteurs ont différents types de bateaux en option. Il est possible d’en choisir un doté d’une coque transparente afin de vous permettre d’observer la richesse des fonds marins méditerranéens depuis l’intérieur de l’embarcation.

Vous avez envie de naviguer avec vos proches ? Vous pouvez opter pour une excursion au cours de laquelle vous longerez la côte rocheuse de la station balnéaire, remonterez le cours du fleuve Hérault ou rejoindrez la plage de Sète. Profitez de l’occasion pour pratiquer la pêche Cap d’Agde.
D’ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez monter à bord d’un bateau spécialisé pour vous adonner entièrement à votre passion. Or, si vous préférez les croisières, elles vous offrent aussi la possibilité de faire une partie de chasse en mer.

En tout cas, pensez à apporter vos appâts et votre carte spéciale pêcheurs pour repérer les coins les plus poissonneux.
En revanche, si vous n’êtes pas venu pour pratiquer la pêche Cap d’Agde, vous pouvez suivre un tout autre programme, comme les balades à l’heure du crépuscule. Celles-ci incluent coucher de soleil, apéritif et soirée barbecues sur l’île de Brescou.

Port Sete

Visiter Sète, la Venise du Languedoc

Ville natale de plusieurs célébrités, Sète se distingue par ses canaux et son port de pêche. Elle abrite aussi divers édifices remarquables : église Saint-Pierre, théâtre Molière, fort Saint-Pierre…

Chaque année, Sète accueille un grand tournoi de joute nautique sur le canal royal, l’un des meilleurs spots de pêche de France. Vous trouverez sûrement des magasins aux alentours où tout type de pêcheur peut se procurer différents appâts. Ces établissements proposent aussi en général des équipements complets : carte de chasse dédiée à une espèce, cannes… Découvrir les merveilles d’Agde, la perle noire de la Méditerranée.

La ville d’Agde mérite un détour, ne serait-ce que pour contempler sa plage de sable noir et son eau turquoise. Ne manquez pas non plus de vous promener le long du canal du Midi. Il s’agit d’un spot de pêche Cap d’Agde dédié à ceux qui font la chasse aux carnassiers. Vous aurez l’occasion de les savourer sur la terrasse du restaurant de votre choix.

Vous êtes détendu après ces activités antistress ? Tant mieux, votre promenade en mer et votre séjour au Camping Le Rochelongue à Cap d’Agde se déroulent comme vous l’imaginez.

retour